NOTRE VISION

Aider les gens à bouger

NOTRE MISSION

Être exigeant en matière d’innovation, d’amélioration continue et de durabilité, en favorisant des relations de confiance qui soutiennent la valeur proposée pour le client.

NOS VALEURS

Coopération. Engagement. Responsabilité. Ambition. Confiance.

Caetano au Sénégal

Caetano est le distributeur officiel de FORD au Sénégal est une marque du groupe Salvador Caetano. En Janvier 2015, la marque Caetano s’installe à Dakar et devient l’importateur officiel de la marque Renault, et des marques Chevrolet et Isuzu. Fort d’un personnel dynamique et professionnel, Caetano souhaite satisfaire au mieux les attentes et les besoins de ses clients, offrant un service transparent de qualité.

<p>Caetano au Sénégal</p>

Le Groupe Salvador Caetano

Fondé en 1946, au Portugal, le Groupe Salvador Caetano est né de la volonté, de la vision entrepreneuriale et du courage de son fondateur – Salvador Fernandes Caetano – dont la devise était «Toujours présent dans la construction du futur». Depuis sa création, le Groupe Salvador Caetano a parcouru un long chemin, consolidant des racines solides et profondes qui ont permis l’expansion de son activité à d’autres secteurs et sa croissance internationale. Actuellement, le groupe possède plus de 100 sociétés implantées en Europe, en Afrique et en Amérique latine, réparties dans les domaines d’activité suivants: Industrie, Distribution et Automobile Retail and Services.

<p>Le Groupe Salvador Caetano</p>

La saga d’Henry Ford

Henry Ford a transformé notre mode de vie grâce à ses voitures pratiques et accessibles. Il est l’inventeur de méthodes de production modernes, en grande série qui sont devenues la référence des pratiques industrielles au cours de la première moitié du 20ème siècle. Né le 30 juillet 1863 à Springwells Township, Wayne County dans le Michigan, il est l’aîné des 6 enfants de William et Mary Ford, une famille de fermiers prospères. Il partage son temps entre l’école et les travaux agricoles. Dès son plus jeune âge, il fait preuve d’intérêt pour la mécanique. Ce qui deviendra du génie. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des plus grands industriels au monde.

<p>La saga d’Henry Ford</p>

L’apprentissage du métier

En 1875, à 12 ans, Henry passe tout son temps libre dans un petit atelier, équipé par lui-même. Il y construit son premier moteur à vapeur, à l’âge de 15 ans, avant de quitter la maison en 1879 pour la ville voisine de Detroit où il devient apprenti mécanicien tout en revenant parfois à la maison pour aider aux travaux des champs. Il reste apprenti durant 3 ans puis retourne à Dearborn. Ensuite, il emploie son temps à réparer des moteurs à vapeur, à des emplois temporaires, à entretenir les outils de la ferme de son père. Il épouse Clara Bryant en 1888 et subvient aux besoins de sa nouvelle famille en travaillant dans une scierie. En 1891, Ford devient ingénieur à la “Edison Illuminating Company” de Detroit. Sa promotion, en 1893, lui donne le temps et les moyens de mobiliser son attention sur l’expérimentation de moteurs à combustion interne.

<p>L’apprentissage du métier</p>

Contactez-nous

Demandez un Devis

Demandez un Essai

Demandez une Brochure

Réservez un Entretien