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Restez calme au milieu du chaos: mettez plus de zen dans vos trajets quotidiens

Le trafic routier est très souvent source de stress. Dans un monde où nous sommes habitués à avoir rapidement accès à l’information, perdre du temps dans les embouteillages est tout, sauf une expérience agréable.

Avant de paniquer, pensez à utiliser votre système audio !
Ce qui rend les embouteillages encore plus stressants, c’est avant tout le temps que l’on y passe. Essayez de rentabiliser au maximum ce temps perdu en écoutant un livre audio ou un podcast. Certains livres sont si attrayants, que vous pourriez vous retrouver à souhaiter que les bouchons durent plus longtemps, histoire d’écouter « un petit chapitre de plus » !
Etablissez également une playlist de vos chansons préférées. Il a été prouvé que la musique « downbeat » avait un effet atténuant sur le moral des conducteurs.

Le pouvoir de l’aromathérapie - “Caromatherapy”
Il existe de nombreuses études sur les arômes et leur impact sur les émotions, le comportement et les performances de l’être humain. Les chercheurs ont par exemple découvert que la menthe poivrée pouvait sensiblement améliorer les performances mentales et sportives, ainsi que le fonctionnement cognitif chez l’homme. A son tour, la cannelle est capable de renforcer nos capacités à pouvoir exécuter des tâches qui font appel à nos processus attentionnels, de même qu’elle rend meilleure notre vitesse de réponse visuelle-motrice
 
Respirez !
Parfois, le simple fait de vous détendre peut s’avérer extrêmement efficace ! Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de faire de la méditation ! pour des raisons évidentes de sécurité. Cependant, sachez que de simples exercices de respiration pourraient vous aider à rester beaucoup plus concentré et à vous sentir plus calme.
Parmi les techniques de respiration les plus fiables, vous pouvez utiliser celle qui consiste à respirer et à expirer le même nombre de fois, avec la même intensité. Des respirations profondes et mesurées vous apportent de l’oxygène en suffisance, de même qu’elles ralentissent votre rythme cardiaque et stabilisent votre pression artérielle. Par opposition, une respiration superficielle n'envoie pas assez d'air au niveau de la partie la plus basse de vos poumons, ce qui vous rend en permanence anxieux et essoufflé.
« Notre style de vie actuel nous impose de passer e de plus en plus de temps au volant de nos voitures qu’en vacances par exemple. C’est pourquoi, nous devons apprendre à tirer le meilleur parti possible de cette situation et essayer de faire de notre mieux pour que la conduite soit une expérience sans cesse plus positive et nettement plus agréable », a conclu El Boustani.
 

 

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