Demande d'Essai Informations Générales Entretien de Vehicule Télécharger Brochure Dernières offres Dernières nouvelles

5 expérimentations pour démontrer le potentiel des véhicules autonomes au quotidien

Les voitures autonomes débarqueront bientôt sur nos routes, et Ford est un des premiers constructeurs à avoir confirmé l’arrivée des premiers véhicules de niveau 4 d’autonomie* à partir de 2021.

À travers plusieurs expérimentations menées ces derniers mois, Ford tente d’imaginer comment les véhicules sans chauffeur, qui communiqueront entre eux, mais aussi avec les piétons et les infrastructures, pourront changer radicalement la façon dont nous voyageons sur les routes actuellement. Ces expérimentations ont également pour objectif de mieux comprendre l’impact de cette révolution des transports sur le grand public.
 

  • Des intersections sans feu rouge

Imaginez un monde où il n'y aurait plus besoin d'attendre au feu rouge, ni de marquer l’arrêt à un stop, et où la seule raison de vous arrêter serait parce que vous êtes arrivés à destination. Impossible ? Ford travaille justement sur une nouvelle technologie permettant de fluidifier automatiquement le trafic à l’approche d’une intersection.
 

  • Faciliter l'arrivée des secours en cas d'accident

Les conséquences du blocage involontaire des véhicules de secours - et leur arrivée retardée sur les lieux d'un accident - peuvent être fatales. Ford teste une nouvelle technologie sur ses véhicules connectés qui avertit les conducteurs, via l'écran du tableau de bord, lorsqu'un accident a lieu en amont de leur parcours.
 

  • Afficher en temps réel les places de parking libres

Tourner pendant des heures pour chercher une place de parking : voilà qui pourrait bientôt relever de l'histoire ancienne, grâce à une nouvelle technologie collaborative, testée par Ford dans les rues de Londres.
 

  • La livraison à domicile par véhicule autonome

Ford collabore avec plusieurs entreprises aux États-Unis pour comprendre comment développer des services de livraison à domicile en utilisant des véhicules autonomes. Après des tests menés sur la livraison de pizzas avec Domino’s, Ford s’intéresse à la livraison de produits d’épicerie, notamment les aliments frais avec l’enseigne WalMart.

 

Dernières nouvelles

>