Demande d'Essai Informations Générales Entretien de Vehicule Télécharger Brochure Dernières offres Dernières nouvelles

ECall Plus: La technologie Ford qui facilite l'arrivée des secours sur un accident

Les conséquences du blocage involontaire des véhicules de secours - et leur arrivée retardée sur les lieux d'un accident sur les lieux d'un accident - peuvent être fatales. D'après une étude, le nombre de victimes d'accidents de la route pourrait baisser de près de 40% si leur prise en charge intervenait seulement 4 minutes plus tôt.

En partenariat avec Vodafone, Ford teste actuellement une nouvelle technologie sur ses véhicules connectés qui avertit les conducteurs si un accident a lieu en amont de leur parcours. Le système peut également annoncer l'arrivée d'un véhicule de secours et indique sur quelle voie se déporter pour libérer le passage.

Cette technologie embarquée a été imaginée pour créer un "couloir de secours" afin de laisser ambulances, véhicules de pompiers ou de police atteindre leur destination plus rapidement. Ce nouveau système est présenté dans le cadre du KoMoD (Kooperative Mobilität im digitalen Testfeld Düsseldorf), un programme allemand de 15 millions d'euros conçu pour mettre en place des tests concrets sur des véhicules connectés et la conduite autonome. 

"Les véhicules autonomes et connectés sont les principales clés pour améliorer la sécurité routière et la fluidité du trafic", a déclaré Gunnar Herrmann, président de Ford Allemagne.

 

Dernières nouvelles

>