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Technologies, armure et crash-tests à répétition: les secrets de Ford pour créer des véhicules toujours plus sûrs

Cette année, la nouvelle Ford Focus a été l'un des tous premiers véhicules à obtenir la note de 5 étoiles aux nouveaux tests indépendants de sécurité Euro NCAP, dont les critères ont été revus à la hausse.

Si la nouvelle Focus a obtenu de tels résultats, elle le doit à trois raisons principales : la conception d’une "armure", faite de nouveaux matériaux ultrarésistants, l’intégration de nouvelles technologies autonomes d'aide à la conduite et la répétition de crash-tests dans le nouveau centre dédié sur son site de Cologne, en Allemagne.

"La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. C'est pourquoi Ford mise sur des véhicules bardés de technologies, afin d'aider les occupants à aborder le plus sereinement possible les situations dangereuses, et en consolidant au maximum la structure de conception de ces véhicules, pour mieux les protéger en cas d'accident", a déclaré Helmud Reder, directeur de la gamme de véhicules des segments B et C chez Ford Europe.

Des matériaux ultrarésistants pour créer une "armure" ultraprotectrice

La nouvelle Focus est le premier véhicule à être fabriqué en utilisant la toute nouvelle architecture C2 de Ford qui, combinée à un tout nouveau châssis, a permis aux ingénieurs d'améliorer sa résistance et de proposer une plus grande stabilité.

Les tests Euro NCAP ont attribué la note maximale à la nouvelle Focus aussi bien pour la protection des adultes que celle des enfants, avec notamment une augmentation de 40% de sa résistance aux chocs à l'avant, grâce à sa nouvelle plateforme C2 et une structure de carrosserie comprenant 33% d'acier au bore à haute résistance.

Issu d'une technique utilisée au moyen-âge pour concevoir les armures, l'acier au bore est un matériau autrefois capable de résister aux violents assauts des chevaliers. Ford utilise désormais une version perfectionnée de ce procédé pour fabriquer des voitures plus sûres que jamais, en s'appuyant sur ce matériau ultrarésistant.

 

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